Une journée avec lA Sfida Capicursina

Une vidéo faite sur la compétition de voile de Macinaggio, où nos élèves apparaissent largement, lorsqu’ils ont fait naviguer des jeunes handicapés avec l’association Mare Inseme.

  • Du vendredi 13 octobre au dimanche 15 octobre, 11 élèves de la section sportive voile 4ème-3ème, ont participé à Macinaggio, à la compétition internationale de voile A Sfida Capicursina.

Kayaks et Paddles étaient au programme du 1er jour, puis le samedi, régates par équipes en pico laser, associées à un parcours sur la plage.

Dans l’après-midi, suite à une petite formation sur le handicap dans la voile (dispensée le vendredi soir), nos élèves ont encadrés, par l’intermédiaire de l’association Mare Inseme, un groupe de jeunes handicapés.

Chaque élève du laetitia a navigué avec un jeune handicapé, et malgré un vent plutôt capricieux, tous les participants purent passer un formidable moment (cf vidéo ci-dessous).

Le samedi soir, le Libecciu s’est levé pour forcir dimanche, et souffler régulièrement à près de 35-40 nœuds (soit un vent de force 7 à 8). Les conditions furent très sportives, et nos élèves, qui cette fois, se trouvaient sur les bateaux de sécurité, ont pu cotoyer de très près les Wing foilers et Wind foilers ; le futur vainqueur Mathis Ghio (champion du monde), a d’ailleurs battu le record du monde de vitesse sur wing foil en atteignant la vitesse de 38,4 nœuds.

Encore félicitations à nos élèves pour leur participation à cet évènement devenu incontournable en Corse (Léandru Conca Foti, Timeo Dammy, Lohan Delclaux, Maeli Delclaux, Mathieu Duclos Olivieri, , Arthur Grimaldi, Louis Michaud, Anna Paul Stefani, Raphael Vacca et Jeanne Vincenti), et à l’année prochaine.